En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui assurent le bon fonctionnement de ce site internet.

Les sports de nature au service de votre bien-être

 

Au delà des bienfaits sur le corps, les sports de pleine nature ont un effet bénéfique sur …. l’esprit. Chasser le stress du quotidien et pratiquer une activité socialisante dans la nature sont des atouts non négligeables. 

 

MARCHE NORDIQUE: UNE SANTE TONIQUE SANS BRUSQUER LE CORPS

Avec 360 000 pratiquants en France, la Marche Nordique est le sport tendance de ces dernières années, accessible à tous quel que soit l’âge ou la condition physique. Les bienfaits de cette activité sont nombreux. Faisant fonctionner près de 80 % des muscles du corps, ses effets se ressentent également sur les systèmes cardio-vasculaire et respiratoire.

 

RANDONNEE: ENDURANCE POUR LE CORPS ET LE MENTAL  

Dans une ambiance conviviale, la randonnée pédestre permet de se forger une bonne condition musculaire, de lutter contre la diminution du capital osseux et à mieux oxygéner le cerveau. Cette activité aiguise également les 5 sens en observant la faune et la flore qui entourent les pratiquants. Un vrai moment de communion avec la nature…

 

RANDONNNE VTT: ASSIS MAIS PAS INACTIF

Favorisant elle aussi le développement cardio-musculaire et respiratoire, la randonnée VTT développe également équilibre et adresse. Les bienfaits se ressentent sur la baisse de la fréquence cardiaque, de la sensation d’essoufflement et la stabilisation de la tension artérielle. Accès principalement sur le travail des membres inférieurs, cette pratique améliore la circulation sanguine.

 

ESCALADE: UNION DU CORPS ET DE L'ESPRIT

Souplesse, concentration et force sont les moteurs de cette pratique. Pouvant solliciter quasiment tous les muscles, cette activité nécessite aussi une tête bien pleine pour résoudre les énigmes du parcours et ainsi arriver au sommet. Aux vues de ses vertus physiques (gainage de la ceinture abdominale, du dos des épaules, travail important des jambes), l’escalade s’apparente volontiers à de la gymnastique verticale et ludique. Sa pratique favorise également la confiance en soi et envers les autres. 

 

CANOE KAYAK: UN SPORT COMPLET AU FIL DE L'EAU

Le canoë assure à son pratiquant de consolider ses capacités physiques comme la coordination, l’amplitude articulaire, l’équilibre, le renforcement musculaire, mais aussi améliorer la mémoire voire le sens de l’écoute. La partie haute du corps est principalement travaillée (la ceinture scapulaire ainsi que les dorsaux, les pectoraux, les bras et les abdominaux) mais aussi les muscles de la cuisse et des fesses, les ischio-jambiers, tout particulièrement en kayak du fait de la position à genoux. 

 

COURSE D'ORIENTATION: ENDURANCE ET REFLEXION AU PROGRAMME

Que cela soit en marchant, courant, pédalant, skiant… la course d’orientation permet à l’organisme de développer ses capacités respiratoires, musculaires et cardio-vasculaires. Mais ce n’est pas tout, cette activité développe le sens de l’observation, la rapidité de décision mais aussi l’agilité, le tout dans un cadre ludique. 

 

TRAIL: COURIR SANS LES EFFECTS NEFASTES DE LA VILLE

Le Trail est surement la meilleure école possible pour maitriser chacun de ses pas, adapter son allure et améliorer ses capacités respiratoires. Comme de nombreuses activités d’endurance, il amélioration la circulation sanguine et contribue durablement à l’augmentation de la capacité respiratoire. Enfin il développe puissance et force des membres inférieurs et de tout le haut du corps. Contrairement aux apparences, le Trail est moins traumatisant pour les articulations que de courir sur du bitume. 

 

RAID MULTISPORTS DE NATURE: LE TOUT EN UN

De nombreuses activités variées peuvent être proposées durant un Raid Multisports ou Multi-activités, comme celles évoquées précédemment. De ce fait, chaque pratiquant pourra retrouver les nombreux bienfaits de ces sports, les combiner… bref bénéficier des avantages de chacun d’entre eux tel un décathlonien. 

 

N’oubliez jamais de respecter votre environnement lors de vos pratiques sportives. Ce sont ses richesses naturelles qui en font sa beauté. 

bouton retour en arriere 10bouton-retour-accueil-actualités10.pngbouton-retour-accueil-10.png

 

Imprimer E-mail

0
0
0
s2smodern